Intégration professionnelle

Dans les institutions INSOS mandatées par l’AI, près de 4’600 personnes suivent chaque année une formation professionnelle de base (FPra, AFP ou CFC) et/ou bénéficient de mesures d’intégration professionnelle dans le premier marché du travail, telles que des mesures de réinsertion, d'intégration et d'observation.

Supported Employment

INSOS Suisse s’engage pour une intégration complète dans le monde du travail ainsi que pour des solutions professionnelles adaptées à chaque individu. Pour cette raison, INSOS Suisse soutient le concept de Supported Employment. Ce concept tourné vers l’avenir met à disposition des personnes en situation de handicap un accompagnement professionnel par le biais de Job Coaches. Les compétences nécessaires sont ainsi directement amenées sur la place de travail. 

Formation Pratique selon INSOS

La Formation Pratique selon INSOS est un des thèmes prioritaires du domaine spécialisé Intégration professionnelle d’INSOS. Cette offre de formation professionnelle à seuil bas et ajustée aux compétences individuelles s’adresse aux adolescents et jeunes adultes qui ont des capacités d’apprentissage et/ou de rendement plus faibles et qui ne sont donc pas – ou pas encore - en mesure de répondre aux exigences d’une formation professionnelle de base avec attestation professionnelle fédérale (AFP). > suite