Le coronavirus en facile à lire (FALC)

14.08.2020 / NEWS

Comment parler du coronavirus simplement? Comment expliquer et faire connaître les règles pour se protéger? Nous avons produit des fiches en FALC pour expliquer comment se protéger au quotidien. Des fiches pratiques à télécharger et à adapter selon les besoins de vos bénéficiaires.

Où télécharger les fiches FALC?

Vous trouvez les fiches explicatives FALC dans le dossier Coronavirus de notre site internet.

Voir les fiches FALC

 

De quoi parlent les fiches FALC?

Voici les sujets traités:

  1. Comment dire bonjour en sécurité
  2. Comment aller dans les magasins en sécurité
  3. Comment prendre le train ou le bus en sécurité
  4. Comment utiliser l'application SwissCovid?
  5. Où risque-t-on le plus d'attraper le coronavirus? Et comment réduire ces risques?
  6. Aérosol? Comment le coronavirus flotte dans l’air?

 

Comment utiliser ces fiches en FALC?

Ces fiches FALC sont des modèles. Vous pouvez les adapter pour votre travail d’accompagnement.