UPGRADE | Bonne pratique dans le développement professionnel et personnel

22.11.2022 / NEWS

La nouvelle série «UpGrade: renouveler et améliorer ce qui existe» présentera des modèles, concepts et projets innovants relatifs au développement professionnel et personnel. Elle crée l’impulsion nécessaire pour regarder une situation personnelle difficile d’un œil neuf. Premier exemple: le centre de formation de la Generationenhaus Neubad (Bâle).

Pour ce premier volet de cette nouvelle série, découvrez le centre de formation de la Generationenhaus Neubad (Bâle). L’institution forme l’ensemble des apprenti·es du domaine des soins dans un centre de formation spécifique. Ceux-ci accompagnent 17 résident·es tributaires de soins sous la tutelle d’une petite équipe de spécialistes de la formation professionnelle.

Cette approche innovante est payante: les personnes en formation découvrent tôt comment travailler de manière indépendante et atteignent un haut niveau de formation spécialisée. Beaucoup restent fidèles à la Generationenhaus après la fin de leurs études, ce qui contribue à combler la demande de personnel qualifié. Le système est en outre rentable.

Plus sur le centre de formation de la Generationenhaus Neubad (Bâle)

 

Votre projet de développement?

Vous avez aussi réalisé un projet sur le thème «personnel qualifié»? Alors vous pouvez le partager avec d'autres. Vous contribuerez ainsi à faire connaître des mesures actuelles et inspirantes.

Contactez-nous! 

claudia.kubli@artiset.ch