PERSONNEL | Transfert intelligent: témoignages de collaborateurs et collaboratrices

24.08.2022 / News

Au sein du secteur des soins et de l’accompagnement, le transfert de personnes à mobilité réduite soumet les personnes impliquées à d’importantes contraintes. Le principe du transfert intelligent permet de simplifier cette tâche. Il permet de mettre à profit les ressources des personnes à mobilité réduite, de préserver la santé du personnel et d’améliorer la qualité du travail. Découvrez ce qu’en pensent des collaborateurs et collaboratrices!

Au sein du secteur des soins et de l’accompagnement, le transfert de personnes à mobilité réduite soumet les personnes impliquées à d’importantes contraintes. Le principe du transfert intelligent permet de simplifier cette tâche. Il s’appuie sur l’utilisation systématique de matériel d’aide au transfert et sur une méthode de travail optimisée. Il ne réinvente pas le transfert, mais l’améliore de façon déterminante. Le transfert intelligent permet de mettre à profit les ressources des personnes à mobilité réduite, qui participent ainsi activement, tout en préservant la santé du personnel grâce à l’utilisation systématique de matériel d’aide au transfert et à l’adaptation de la méthode de travail. Il en résulte une amélioration de la qualité du travail au sein des entreprises et une diminution du risque d’accident lors du transfert.

Découvrez ce qu’en pensent des collaborateurs et collaboratrices ayant expérimenté le transfert intelligent: à l’adresse www.suva.ch/transfert-intelligent vous trouverez le reportage en bas de la page.

Vous aimeriez en savoir plus sur le transfert intelligent et sur ce qu’il peut apporter à votre entreprise? Vous trouverez toutes les informations nécessaires à l’adresse www.suva.ch/transfert-intelligent.