PERSONNEL | Obligation d’annoncer les postes vacants en 2023

10.11.2022 / NEWS

La liste des genres de profession soumis à l’obligation d’annonce en 2023 a été mise à jour et est désormais disponible. Grâce au Check-Up 2023, vous pouvez vérifier en quelques clics si votre poste à pourvoir est concerné.

Vérifier si un genre de profession est soumis à l’obligation d’annonce grâce au Check-Up 2023

Grâce au Check-Up 2023, vous pouvez vérifier rapidement et simplement si l’un des postes à pourvoir au sein de votre entreprise est soumis à l’obligation d’annonce. Le genre de profession doit enregistrer un taux de chômage de 5% ou plus.

Les genres de profession ainsi définis sont soumis à l’obligation d’annonce pour toute l’année 2023.

La nouvelle liste est valable à partir du 1er janvier 2023

La liste des professions soumises à l’obligation d’annonce rassemble tous les genres de profession dont le taux de chômage atteint 5% ou plus. Elle entre en vigueur au 1er janvier 2023 et concerne également les professions relevant du domaine institutionnel.

Le Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR) actualise la liste des genres de profession soumis à l’obligation d’annonce chaque année au dernier trimestre. La liste mise à jour est valable pour l’année à venir. Le critère déterminant l’obligation d’annonce au sein d’une profession est le taux de chômage relevé pour celle-ci.