OFFRE | maplace.ch est désormais une fondation indépendante

25.05.2022 / NEWS

La plateforme maplace.ch, qui propose en ligne des offres d’emploi et de logement pour personnes en situation de handicap, est désormais gérée comme une fondation de plein droit et espère s’étendre à d’autres cantons.

Depuis mai 2022, la plateforme en ligne maplace.ch est gérée par la nouvelle fondation. Une nouvelle étape rendue possible grâce à ARTISET, à l’origine de sa fondation, et à ses associations de branche INSOS et INSOS Zurich, ainsi qu’au soutien de nombreux donateurs et donatrices.

Le but de la fondation est de permettre aux personnes en situation de handicap d’accéder plus rapidement et plus facilement aux informations, aux offres et aux services, afin de favoriser leur inclusion. Dans ce cadre, maplace.ch constitue la pierre angulaire de la fondation. D’autres initiatives ne manqueront pas de suivre.

Sur maplace.ch, les personnes intéressées trouveront toutes les offres actuelles et de qualité contrôlée en matière de logement, de travail et de structure de jour en secteur ambulatoire et stationnaire. Mais la plateforme indique également des centres de conseil très utiles. Le site Internet est accessible à tout·e·s et facile à utiliser.

 

L’objectif de maplace.ch est de rallier encore plus de cantons

La plateforme maplace.ch a été lancée en 2018 à l’initiative d’INSOS Zurich. Depuis, elle s’est étendue à 11 cantons (AG, AR, AI, BL, BS, GL, LU, SH, SG, VS, ZH) et est disponible également en français et en italien. Son objectif est de rallier encore d’autres cantons. Après le canton du Valais, la fondation espère ainsi bientôt renforcer encore sa présence en Suisse romande en accueillant d’autres cantons francophones.

 

Vous avez la possibilité de soutenir maplace.ch

Avez-vous des idées ou des suggestions sur la manière d’améliorer ou de faire encore mieux connaître maplace.ch? L’équipe de maplace.ch se réjouit de vos retours. Pour ce faire, il vous suffit de contacter Maya Graf, la responsable de la fondation, en lui faisant parvenir un courriel: maya.graf@meinplatz.ch.

 

Vers le site web maplace.ch