FORMATION | time2learn s’établit comme outil pour les formateur·trices ASE

16.11.2022 / NEWS

time2learn accompagne déjà plus de 4’500 apprenti·es pendant leur formation d’ASE. Cet outil aide les formateur·trices ASE à offrir un accompagnement ciblé aux apprenti·es. Même les entreprises ne formant qu’une seule personne ont tout à gagner de cette offre.

Plate-forme de formation pour ASE

La plate-forme de formation time2learn est utilisée dans le cadre de la formation d’ASE révisée depuis plus d’une année. time2learn aide les formateur·trices dans les tâches de préparation, d’accompagnement et de contrôle inhérentes à leur activité. La solution de branchenationale d’ARTISET, kibesuisse et SAVOIRSOCIAL peut être utilisée pour les quatre orientations de la formation d’ASE. L’outil est en permanence développé et adapté aux besoins de nos institutions.

Utilisation en Suisse

En Suisse, plus de 4’500 apprenti·es ASE, dont quelque 700 travaillent dans le domaine du handicap et des personnes âgées, soit dans des institutions d’ARTISET, bénéficient actuellement d’un accompagnement par time2learn.

Licence et formation

L’acquisition de licences pour time2learn vaut la peine, et ce même pour les entreprises ne formant qu’une seule personne. Cet outil moderne permet une organisation efficace et motivante de la formation en entreprise. La plate-forme ainsi que les documents sont disponibles en français, allemand et italien. Par ailleurs, il est possible de réserver des formations en ligne pour se familiariser à son utilisation.

Commander une licence pour time2learn

Réserver une formation à time2learn en ligne