DÉMENCE | Nouveau recueil d’exemples pratiques

18.10.2022 / News

Afin d’optimiser les soins, le suivi et l’accompagnement des personnes atteintes de démence, près de 100 exemples pratiques ont été rassemblés sur un même site Internet. Ils sont désormais disponibles sur la Plateforme nationale démence. Vous souhaitez partager un projet? Vous pouvez le faire ici.

Conserver la qualité de vie malgré la démence

La Plateforme nationale démence réunit près de 100 exemples pratiques qui illustrent comment accompagner, soigner et suivre les personnes atteintes de démence de manière optimale. L’accent est mis sur la préservation de la qualité de vie des résident·es et des proches aidant·es.

Tous les exemples pratiques sont désormais disponibles en ligne. Des projets déposés par CURAVIVA et INSOS sont également présentés. Cette liste se destine aux spécialistes et aux multiplicateurs de la santé, du social, de la formation et de l’administration, ainsi qu’à toutes les personnes intéressées.

Trouver des exemples

 

Vous souhaitez partager un projet?

Vous pouvez saisir votre exemple de bonne pratique ici:

Saisir un projet

 

Informations spécialisées sur la démence

CURAVIVA et INSOS proposent un large vivier de connaissances rassemblant des approches, concepts et modèles de suivi et d’accompagnement stationnaires pour les personnes atteintes de démence.
La plateforme en ligne est un guide précieux pour les spécialistes et les responsables.

Consulter les informations spécialisées