CDPH | Le projet «Vivre avec la diversité» obtient son propre site Internet

26.10.2022 / News

Le nouveau site Internet du projet «Vivre avec la diversité» propose un grand nombre de suggestions d’action pratiques relatives à la recherche de logement et à l’habitat dans l’environnement social.

Le site Internet du projet «Vivre avec la diversité» est en ligne. Sur www.wohnen-mit-vielfalt.ch, les personnes intéressées trouveront des informations utiles sur le thème de «l’habitat dans l’environnement social» ainsi que de bons exemples issus de la pratique.

Le site Internet s’adresse principalement

  • aux personnes en situation de handicap psychique;
  • au voisinage et aux proches;
  • aux personnes intéressées au sein d’institutions ou de coopératives d’habitation;
  • aux gérances immobilières.

 

Avec le projet «Vivre avec la diversité», les associations de branche INSOS, YOUVITA et Anthrosocial encouragent un habitat proche de l’environnement social pour les personnes en situation de handicap psychique. Pour cela, elles ont mené des enquêtes auprès de plusieurs groupes cibles. Les premiers résultats montrent l’importance des contrats de location flexibles et adaptés.

«Vivre avec la diversité» est un projet mettant en œuvre le Plan d’action CDPH et mené par les associations INSOS, YOUVITA et Anthrosocial. Il est en outre cofinancé par le Bureau fédéral de l’égalité pour les personnes handicapées (BFEH).

Les événements à venir sont publiés sur le site web.

 

Découvrez notre nouveau site Internet «Vivre avec la diversité»!