APPEL À PROJETS | Pour l’intégration des jeunes en difficultés

07.09.2022 / NEWS

La Chaîne du bonheur lance un nouvel appel à projets. Elle veut apporter son soutien à des projets d’aide en faveur de jeunes âgé∙es de 15 à 25 ans vivant en Suisse et en difficulté d’intégration socio-professionnelle. Peut-être l’occasion de voir un de vos projets recevoir un soutien financier!

L’appel aux projets de la Chaîne au bonheur s’adresse aux organisations sociales privées et sans but lucratif en Suisse qui encadrent des jeunes dans leur parcours d’intégration sociale et professionnelle.

Pour quels projets?

Peuvent participer les projets d’aide en faveur de jeunes âgé∙es de 15 à 25 ans vivant en Suisse et en difficulté d’intégration socio-professionnelle.

Et visant les objectifs suivants:

  • Mobiliser les ressources personnelles et les compétences de base des jeunes.
  • Offrir des possibilités d’intégration socio-professionnelle pour jeunes femmes, qui tiennent compte des problématiques spécifiques auxquelles elles peuvent être confrontées.
  • Améliorer les chances d’intégration socio-professionnelle de jeunes issu·es de la migration et récemment arrivé·es en Suisse.
  • Proposer une formation professionnelle certifiante à des jeunes ayant besoin d’un accompagnement continu.

Comment participer

Vous trouvez les critères et la marche à suivre pour déposer une demande sur le site de la Chaîne du bonheur.

Voir les conditions de participation 

Attention: le délai pour les demandes est fixé au 22 septembre.

 

Une occasion pour vos projets?

Vous réfléchissez à un projet pour les care leavers de votre organisation? Cet appel pourrait être l’occasion pour un soutien financier pour la réalisation d’un tel projet.

Si vous souhaitez un soutien pour le travail conceptionnel n’hésitez pas à prendre contact avec le centre de compétence Leaving Care.

Visitez le site Leaving Care