Cherchons responsable pour la formation professionnelle (60%)

30.07.2021 / JOB

CURAVIVA Suisse recherche pour le 1er janvier 2022 ou date à convenir un·e responsable du service de la formation professionnelle dans le domaine social à 60%.

Vos principales missions

Vous êtes responsable des dossiers de politique de formation dans le domaine social et défendez les intérêts de nos membres au sein de différentes instances compétentes dans le domaine de la formation (p.ex. OrTra).

Vous vous engagez pour des titres professionnels qui répondent aux besoins de nos institutions. La commission Formation vous soutient dans cette tâche.

Vous contribuez au développement futur de la branche et prenez la direction de projets – de l’analyse à la mise en oeuvre en passant par la planification – ou participez à des projets menés en partenariat.

La Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées et la digitalisation sont actuellement des thèmes de premier ordre.

Votre profil

  • Vous êtes au bénéfice d’un diplôme au niveau tertiaire dans le domaine social ou dans un domaine apparenté.
  • Vous connaissez la branche des institutions socio-pédagogiques, êtes au bénéfice de quelques années d’expérience professionnelle et vous intéressez à la formation et à la formation continue dans le domaine social.
  • Vous pouvez justifier d’une première expérience dans le travail de projet et la gestion de projet.
  • Vous appréciez le travail en commission et les processus de négociation.
  • Vous êtes communicatif·ve, capable de prendre des initiatives et vous savez vous organiser.
  • Vous disposez d’excellentes connaissances en allemand et en français.

 

Notre offre

Il s’agit d‘une activité diversifiée et exigeante, offrant une grande marge de manœuvre. CURAVIVA Suisse offre des conditions de travail modernes avec annualisation du temps de travail et de bonnes prestations sociales. Votre lieu de travail jouit d’une situation centrale, que ce soit à Lucerne ou à Berne. Nous offrons également la possibilité de travailler partiellement à domicile. C’est une équipe motivée et engagée qui se réjouit de collaborer avec vous.

 

Votre candidature

Veuillez nous faire parvenir votre dossier de candidature complet d’ici le 18 août 2021 à l’adresse suivante: m.weder@curaviva.ch (3 documents au maximum).

Monika Weder, responsable du département Formation (041 419 72 53) est à votre disposition pour de plus amples informations.

Vous trouvez des renseignements détaillés concernant le département Formation de CURAVIVA Suisse sur www.curaviva.ch/Formation.

Télécharger l’offre d’emploi