3 DÉCEMBRE | Save the date

29.09.2021 / NEWS

Le 3 décembre est la Journée internationale des personnes handicapées. Et cette année aussi, le 3 décembre est l’occasion d’un colloque national. Le thème de cette année l’accessibilité et vie politique et publique.

Le thème central de l’accessibilité

Engagement politique ou syndical, droit de vote, assemblée d’autoreprésentant·es, formation à la représentation … L’accessibilité à la vie politique et publique est un sujet incontournable. Le colloque de la Journée internationale du 3 décembre vous donne l’occasion de discuter du sujet et d’avoir une vue d’ensemble.

Le programme n'est pas encore là. Mais vous pouvez déjà réserver la date. Pour vous tenir au courant, consultez la page consacrée au colloque.

Voir la page du colloque

 

Avec INSOS

Le programme n’est pas définitif, mais on peut déjà vous dire qu’INSOS sera là. Avec des interventions de Verena Baumgartner, responsable du domaine Formation, et d’Annina Studer, responsable du domaine Monde du travail.

Les organisateurs

Le colloque est organisé par le Bureau fédéral de l’égalité pour les personnes handicapées (BFEH), l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) et le Secrétariat général de la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales (CDAS).