Restauration : Les entreprises d’intégration mises à l’épreuve

Malgré les assouplissements, le coronavirus a plongé le monde de la restauration dans une crise profonde. De nombreuses associations membres d’INSOS gèrent des établissements dans le domaine de la restauration avec des personnes en situation de handicap. Mais en l’absence de revenus, les places de formation et de travail sont menacées. Comment parvenir à les maintenir et à les développer dans un secteur livré à une vive concurrence ?

Cette rencontre vous offre l’occasion d’échanger sur des expériences, des exemples de bonnes pratiques et des solutions possibles et de discuter des pistes d’inclusion à explorer.

En seconde partie, nous évoquerons la question des compétences opérationnelles qui font partie d’un profil professionnel pour les apprenti·es ayant des difficultés d’apprentissage et qui, pour l’instant, n’ont pas l’opportunité de suivre une formation professionnelle initiale (AFP, CFC). Pour ce faire, nous évaluerons les programmes de formation « FPra en cuisine » et « FPra en restaurant » avec profil de compétences.

Documents et enquête

  • Programme de formation FPra en cuisine avec profil de compétences
  • Programme de formation FPra en restaurant avec profil de compétences

Les deux programmes peuvent être téléchargés ici (accès avec mot de passe) et vous seront adressés à l’avance.

Nous vous prions de remplir au préalable, si possible, l’enquête portant sur la FPra en cuisine et sur la FPra en restaurant d’ici au 1er mai 2021.

Programme

s'inscrire

Adresse de facturation

Date: 20.05.2021
Heure: 16h00 - 18h15
Prix: gratuit

Date limite d'inscription: 14.05.2021
Lieu: en ligne
Délai d’inscription expiré